FKDL

Né en 1963 - vit et travaille à Paris.

Artiste polyvalent, incontournable du street art français, rien pourtant ne destinait Franck Duval – alias FKDL – à l’art urbain. En effet, après le baccalauréat, il suit des cours de stylisme au Studio Berçot avant de bifurquer un an plus tard vers le cirque à l’école Annie Fratellini. La création artistique n’est pas très loin puisqu’il peint en parallèle à partir des années 80, utilisant tous les apprentissages de son parcours si riche et singulier, déjà…

Dans les années qui suivent, il perfectionne ses techniques et son style. Il expose ses œuvres dans des espaces alternatifs parisiens : le Marais, les Halles, Belleville. En 2000, il découvre « l’Art Scotch » et se réapproprie cette technique en utilisant des papiers anciens comme modernes. Il présente ses œuvres au scotch à la Halle Saint-Pierre en 2005 et connait une première grande consécration.
L’année suivante marque un tournant dans sa carrière en faisant définitivement entrer « FKDL » dans l’univers urbain. Invité par Speedy Graphito, il participe à l’exposition « Aux Arts Citoyens » à l’espace des Blancs Manteaux. 
Son travail éphémère a pu être aperçu un peu partout dans le monde : Paris, Londres, Bruxelles, New-York, Barcelone, Turin, Guyanne, Guadeloupe.
Collectionneur amoureux du papier, il chine et compile des magazines vintage qui sont source d’inspiration et de création.
Cette année, FKDL a participé à l’exposition « Seconde vie, l’art de recycler » au centre d’art urbain Fluctuart à Paris, il est Lauréat du Fonds d’œuvres et d’archives « ADAGP » et membre du jury du prix Marcel Pagnol. Il a collé plusieurs œuvres à Paris, Arles et Saint Malo.

Ses oeuvres